فضيلة الدكتور محمد هداية drhedayalovers
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Thème du séminaire: Transactions

اذهب الى الأسفل

Thème du séminaire: Transactions Empty Thème du séminaire: Transactions

مُساهمة  rebah arfaoui الخميس سبتمبر 29, 2011 3:37 pm

La nation et le compromis

Thème du séminaire: Transactions

Je cherche refuge en Dieu, Audition, l'Omniscient contre Satan le damné. Au nom de Dieu le Miséricordieux. Louange à Dieu, prière et paix sur le Messager d'Allah Prophète Muhammad, sa famille et paix, ô Seigneur Tselma beaucoup et après. Chers proches, c'est le dernier épisode de cette série qui ont traité et la nation dans les valeurs moyennes de cette religion, et dans le dernier épisode, nous avons traité avec une application à l'exemple de culte dans la modération, la prière Vtnolna, le jeûne et le pèlerinage.

Chers proches, dans le dernier épisode nous prenons un exemple de modération dans les opérations de la nation, et j'ai vu que je prends le mariage et le divorce si rapidement position sur le fait que la modération dans cette affaire, le mariage et le divorce. L'islam favorisé par le Dieu Tout-Puissant a une religion de Muhammad paix soit sur lui et dit:
Et faites-vous une nation
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens} Bmaamlatkm Babadtkm etc. Cette conférence nous avons clairement indiqué que l'énoncé des nations précédentes, nous devons aller à l'encontre de l'approche du Dieu Tout-Puissant a dit: Le mariage n'est pas là après le divorce, le mariage condamnation à perpétuité. De la femme mariée ne pouvait pas divorcer, et elle a épousé un homme qui ne peut pas se débarrasser de lui. Par exemple, signifie que, en retour pour ce n'était pas pensé du mariage, de dissolution du poids, moins que vous le souhaitez. L'Islam est venu Bustih un regard inédit sur le mariage en Islam, le mariage d'un homme et une femme sur la loi de Dieu et la Sunna du Messager de Dieu. Les dix n'ont pas d'améliorer leur divorce créatifs intermédiaire, intermédiaire, et est la différence quelconque pensée de cette pensée. Je vous dis que nous médiation Vkran .. Pensez dit condamnation à perpétuité du mariage, par exemple, l'idée du mariage ne marche pas. J'ai dit si vous êtes le mariage et le divorce, et voir comment l'Islam a établi le mariage? Venez voir le Messager d'Allah la paix soit sur lui l'apôtre parle d'abord à la jeune O dit:

«Ô jeunes, quiconque d'entre vous le laisser se marier et Alaba, le jeûne est seulement rapide pour lui et dit," parce que les jeunes ont besoin avant lui, du lundi au dur travail et de se marier, et seulement pour une meilleure protection contre le reste de la journée elle-même. Marié Comment? Écoutez les directives du Prophète pour les hommes et les femmes d'orientation du Prophète. Écoutez les conseils uniques du Prophète, parler aux hommes disent que la paix soit sur lui: «Les femmes peuvent être mariés depuis quatre ans, leur richesse d'une beauté à ses origines de la religion", puis ramené la paix soit sur lui Choisissez les mains sont frottées avec "les paroles des hommes, comment est le choix d'une femme, l'homme Il doit rechercher des femmes de religion, ne peut pas être un musulman consciemment à épouser une autre femme que la sienne, une femme dévoilée, une femme aussi. ne peut pas être l'apôtre dirige cabinet d'orientation et de parler à la famille de la femme écoute "S'il n'y arrive un dont la religiosité et de caractère, puis se marier, mais ne tribulation dans la terre et grand désordre. «Il reste, dit que les hommes ont choisi des femmes de religion, et dit aux femmes de choisir un homme dans la religion du personnage. Je veux dire faire un homme de la première question de votre fille pour lui demander de l'argent ER, les passagers arabes er, son père n'a pas ... Demandez prie peur rapide Dieu, mon frère n'est pas marié à votre fille unique les pieux, si ce n'est pas l'amour n'a pas abusé d'elle, et est haï ne pas abuser d'elle. Ces points nécessité de distinguer dans la pensée. reste de la paix a sur lui pour les hommes que les femmes sont choisies, et pointues aux femmes comment être le choix de l'homme. c'était avant le contrat, Entendez par le contrat que nous avions un contrat de parler aux hommes, «Traitez bien les femmes parlent librement de la côte et chose tordu dans la nervure ci-dessus, si vous êtes allé à l'évaluer le casser, et si vous l'avez laissé dans les femmes Fastousoa Oauajja bien" mots de la lumière sur les pages d'or, et de mettre le Messager de Dieu aux hommes et aux femmes, que ce discours peut être une injustice grande partie de l'ressemblent publics et privés, dans la mesure où je n'ai jamais entendu parler de dit que les femmes ont été créés à partir de la côte tordue, l'Apôtre dit le Prophète tordu dit: tordu sur le poids que je ne préférences Regardez le côté de cette nervure, qui dans votre corps à trouver. droite, puis plier à la pointe, la jambe bien droite sous cet angle, car il n'est pas pour cet angle pour frapper le coeur dans le ventre, il doit se lever la fonction thoracique Dieu a créé Oauajja, et ce sens du hadith l'éloge prophète chez les femmes:.. Traitez bien les femmes parlent librement de la côte, et les Crooked Rib, toute le meilleur de la nervure ci-dessus, si vous voulez changer la nature humaine de Dieu le casser, et si vous le laisse encore Oauajja. Awaj nécessaire, désigne toute désirée er Awaj que chez les femmes? signifie que les femmes diffèrent des hommes, l'homme est caractérisée par de graves et de la dureté et de la masculinité, et la tendresse des femmes et la gentillesse et l'affection et de la miséricorde, la maison n'est pas acceptée aura lieu deux hommes, ou avec deux femmes. gâcher Imaginez les enfants élevés entre les deux hommes ... et plus fort et la diphtérie et crie MainF et Atantin les femmes aiment et la pourriture miséricorde. il a choisi la sagesse de Dieu pour les hommes et les femmes, l'homme et Bashdth femmes Brahmtha Bhananha Batafha les enfants, afin Si vous regardez le Messager Murad modernes de Dieu vous le dis: les femmes ont été créés à partir de la côte, vous invite à traiter les femmes ainsi ils parlent librement de la côte, la nervure contient également le cœur et les poumons contiendra hommes, femmes et enfants, cet éloge du Messager de Dieu n'est pas l'invective chez les femmes.

Mais nous ne voulons pas de comprendre OMH Naoyen comprendre que ce n'est la louange moderne, le Messager d'Allah, les femmes, et vous indique traitent avec elle sur le corps que Dieu les a créés, puis dire aux femmes si je commande à quiconque de se prosterner devant mais Dieu a ordonné aux femmes de se prosterner devant son mari de la grandeur de leurs droits par . Ce qu'il a dit aux hommes aux femmes? Et voyez ce qu'il dit aux femmes aux hommes? Si je devais commande signifie cela n'arrivera pas. Si un échec de caractère à l'échec, ne se produira pas aujourd'hui si je commande à quiconque de se prosterner devant mais Dieu a ordonné aux femmes de se prosterner devant son mari de l'os dès sa sortie, regardez à l'accord maison dans laquelle les hommes et les bénédictions de Dieu, réjouissez-vous avec sa femme et de traiter avec eux que ce que Dieu a créé est bon pour lui Pour la maison, et de regarder la femme qui a béni l'homme et du respect et de traiter avec lui qui est le Seigneur de cette maison, ce n'est qu'une estimation et ces estimations, la maison sera construite sur la loi de Dieu et la Sunna du Messager d'Allah, si par ailleurs établi l'islam vient de résoudre le problème immédiatement. Écoutez le Coran, si un différend survient entre les hommes et les femmes

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, et puis n'a pas dit qui Nczn, l'homme doit avoir déménagé avant les femmes Tncz. J'entends l'expression {Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits! Non pas de leurs lits {et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! Veux dire que si une oppression homme des femmes, qui les adresse est Dieu, si vous avez Mratk Dieu sombre, ce n'est J'entends le sens du verset coranique nouveau {. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir! salut est plus, si l'obéissance est arrêté. Ne pas chercher à nuire à eux signifie .. Dieu .... Par exemple, n'est pas son père ou son frère ne ... Qui abordera l'oppression des femmes, si un homme est Dieu, qui se penchera sur les femmes de Dieu, donc Dieu est le plus élevé, une grande. Coran clairement que le soleil dans le foie du ciel, ce verset, si elle est appliquée par des hommes et des femmes dans la résolution des problèmes qui se trouvent entre eux, ce qui était dans le problème maison, et qui avez-vous peur,,, je veux dire l'homme doit passer des signes premier coup d'oeil nushuz, le déplacement Fzaon signifie que vous êtes assis avec eux, dit elle: je t'ai vu deux jours pour les pays pas entièrement, ainsi que l'histoire raconte l'histoire d'un ami et sa femme, un sermon .. Les admonester si elles répondent, et de refuser de partager, mais dans leur lit, parce que l'abandon, d'une manière plus forte que l'abandon du lit, parce que vous Btsep place et hors croissante brouille entre vous et votre femme, mais pour les abandonnés, d'une manière qui a été l'une des personnes de bon sens, le Tlaqak première chose que donner à votre retour, Anhs L' dans Zaal »et j'avais peur et en essayant de servir. Mais ce n'était pas resté des gens de bon sens, alors on parle de divorce. Et les battre, cela signifie que vous frappez la réforme des avatars Comment? Battu battre légèrement le Messager d'Allah, n'est pas sévère, a frappé le mouchoir qu'il a tenu un saignement simples et les humectant, et dites-lui de sécher et de les frapper,,, Dla dire une variété de moyens pour attirer l'attention du prophète que les femmes Zaalan paix soit sur lui. L'homme montre pour les femmes, ne pas frapper sa rigide. Si vous êtes sortis de sous la forme ci-dessus de la religion l'Islam. Et les battre l'écouter, si le sermon parcouru le résultat, il reste abandonné son argent à une crise, si les indices qui parcouraient le résultat reste à l'abandon, la désertion a une résultat, en battant son argent à une crise, si l'abandon est le résultat a demeure le battement, si la batterie est le résultat Jaap, ici pour parler si la multiplication résultat Jaap

{alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!! Bonne prédication et abandonnés et battus et il ya, par conséquent, il doit appliquer ce que les versets de dire la vérité le Tout-Puissant {vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux.} afin de refléter ce qui a lieu par les décisions du magistrat, nous devons nous arrêter avant de réfléchir à après une courte pause attendez nous



Au nom de Dieu le Miséricordieux .. {vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux ! Je devrais arrêter avant ce verset réflexion sur, remarqué la peur de dire la vérité dans le conflit entre le couple depuis les visages des controverses junior de la maison, et qui êtes-vous des puis laissez .. Dire par là est situé obeisse, je veux dire l'homme de se déplacer juste avant l'obeisse automne, ainsi que la famille doit se déplacer rapidement avant qu'il ne soit divisé, si vous craignez la discorde discorde Macal s'est passé, ils ont remarqué le mot que vous craignez, et vous craignez Prenez votre esprit que le Coran et l'islam est en mouvement de réforme, Maison rapidement reconnu par ce qui est obeisse et avant qu'il soit divisé, si vous craignez la discorde entre eux, parce que s'il ya la discorde peut conduire à un divorce, et l'islam est prudent de ne pas divorcer. Ce divorce, que Dieu a créé et créé par Dieu et le haïr, ce qui est permis, mais il déteste .. Le plus odieux à Dieu, je suis un divorce, le Coran dit: peine Fabosoa. Qu'est-ce qui se passe dans les familles, maintenant que la mère du mari appelle aller mère de l'épouse donc mettre fin à ce mariage, parce que le Coran dit la règle des hommes, des femmes, rien de gater passion, nous ne sommes pas interdit pour les femmes ou mépriser leur indimnité, mais le Coran, a déclaré: La décision, bien sûr, la mère de l'épouse au allée dites-lui que vous avez dit hein dit qu'il m'a dit aussi,,, je suis ce que ma fille lui dit: ainsi, plus le sujet, mais un homme sage, par conséquent, la règle de l'usage de la parole de sagesse, lui dit: Qu'est-ce qu'il t'a dit de vous? Says: bien dit. Lui dit, était en colère, laissez-nous parler à ce sujet important, il reste du gouvernement, mais dit que la règle de sa famille et de la primauté du peuple, de juger et de condamner? Fait que le verdict du peuple de l'homme tient à rester à la maison, la fourniture de famille de la femme tient à rester à la maison, et quand les deux,rencontrent et Aalit ramasser statué d'ici et d'exclure d'ici essentiellement s'aimaient, ne pas voir par exemple dans certains cas, son oncle arrive et son oncle arrive , et son oncle et son oncle Ils étaient partenaires, et se querellaient, ce qui fonctionne et ce qui fonctionne, j'avais besoin de mon esprit à être attentive est nécessaire pour établir une maison pour la dernière minute. Coran pour utilisé règle terme utilisé le mot de la sagesse, la sagesse qui permettent d'évaluer la relation de nouveau, {Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation} de resté Lérida, certains commentateurs ont dit: le mari et le retour de conscience femme au mari et femme, et certains commentateurs ont dit: à gouverner et à la règle, la raison et la logique dit que les partis au pouvoir et les hommes et les femmes et la gouvernance, le gouvernement, comme il est dit de la famille régnante, le mec reste dans la main, et la gouvernance, et la femme au pouvoir dans la main. Qu'en est-il si nous devons être des hommes et des femmes du parti »et du Parti juges, la réforme de Lerida ce signe le sujet de la miséricorde de l'amour, l'affection que le mariage en Islam est une société par actions, la capitale de l'amour et la compassion, basé sur les deux bases que deux, dit dans un de la droite interdisent termes reprise conformément, dans le second, et Dieu:: Tout-Puissant bonté ou la libération. L'adhésion à des conditions raisonnables, ou errent dans la vérité. Soit détenir dans des conditions raisonnables, ou pour demander un divorce dans la vérité. {Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse} parce que la vérité comme vous le savez, les femmes ont à décoller de son homme, demeure dans la vérité n'est pas toujours insultant, n'oubliez pas de vous créditer,,, le mariage en Islam, je le répète, une société par actions, le capital de la société de l'amour et la compassion. {Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté} qui l'a créé? Elle est faite? C'est une création de Dieu est que vous faites est Dieu, faites-vous de Dieu l'affection Puissant entre vous et votre conjoint, alors vous êtes la volatilité de cet amour et cette miséricorde, ou si vous êtes volatiles ces choses à l'envers, même un divorce si elle est signée doit être situé comme dieux veut Allah a dit: {Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux nous avons essayé de réformer sa n'a rien a avoir le Tout-Puissant a dit: {Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin}, mais nous restons sur de bonnes relations entre les hommes et les femmes dans le mariage et le divorce après le mariage!. Le divorce est un dernier recours, consultez combien de temps le divorce après le passage de l'homme dans sa maison, {Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance} passer à garder la maison de l'obligation d'hommes et de femmes pour les aider, en cas d'échec, la famille se déplace en vertu de la règle, l'échec, le salut,, {Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. } pour avertir que le divorce, qui est situé en ces jours est une manière étrange, lorsque l'homme appelle les marier, ou demande de l'épouse, emmenant avec lui sa famille et de visiter et de se présenter et à payer une dot et d'un réseau, et que sais-je hein place à la femme, et ce surgi entre eux avec les expulser de la maison, en lui disant: maison de ton frère du salut spirituel de divorce, est-ce logique, mon frère? Le divorce des couples mariés, comme ce que l'Ptalla grande règle, chapeau Ptalla et l'a appliqué dans le Coran {envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle} et après s'il n'arrive pas, garder le divorce, en présence du tuteur, comme le mariage était dans la présence du tuteur. Ceci est l'Islam, l'Islam ne connaît pas la contradiction, et dans un délai moyen de l'islam pour épouser un divorce. Le mariage en Islam est un compromis entre des gens qui disent ne pas nous appelons le mariage, et les gens disent je marié pas et Nzina. Vous marié et la divorce mais quand on parle de mariage dans l'Islam, est nécessaire pour attirer l'attention sur un point très important, que le mariage est un mariage, tous les noms qu'on l'utilise est maintenant le mariage coutumier, Msear, ne sais pas hein, les mots d'une très douteuse, et donc mille marques question. Le mariage en islam est de se marier .. Mariage offre et l'acceptation et la publicité, les mariages coutumiers, coutumières Pourquoi? Pour savoir ce que ma femme, mon frère, tu est haram, interdit de vous, dites que vous êtes un nécessaire consensus. Différencier entre la connaissance et le consentement, et non pas n'est pas nécessaire d'accord, mais j'avais besoin de toi connaître son bon pour vous, comme vous le savez, le cacher, c'est interdit, et puis tout ce qui contrevient à un responsable de la validité du mariage déclarée non publiées Polly, dans lequel l'acceptation et contraignant, ne dit pas, c'est haram parce Aldohh" les hommes dereligion" nous avons évidemment Maintenant et opinions qui se penchent sur le mariage, mais avertissent qu'il s'agit d'un montant peu de doute sur une terre sans homme, et le Prophète de l'Islam, la paix soit sur lui dire à la nation: «Que le doute pour ce qui ne vous font douter", affirme que la paix soit sur lui: «La justice est un bien de la création et le péché est ce qui vacille dans votre cœur et vous avez peur que l'information du peuple: «Vous êtes dans les mariages coutumiers, qui est à deux fils lac, pourquoi se cacher? Pourquoivous n'avez pas cacher le premier mariage? Tkhvh premier mariage n'a pas, je veux dire, par exemple, et l'on avait abordé l'un, n'était pas parmi eux bon, une fois que nous, comme marié rester très prudent, il lui dit: pour Agazaa et Iendha. Comprendre ce que je veux dire, mais lui dit de se marier, mais une loi de Dieu, puis se marient coutume, je ne veux pas dire pourquoi? Pourquoi le cacher? Le péché est ce qui vacille dans votre coeur et Khist être consulté par le peuple. Coutumières Msear, je ne veux pas faire écho pour ses sortes des noms ne fais pas de publicité pour ce non-sens qui sort de ses dessins, le Messager d'Allah la paix soit sur lui, et les lois décrétées par le Dieu Tout-Puissant. Islam dans le mariage est quelque chose de très important, créé par le Dieu Tout-Puissant, mais fait de lui un verset du versets {Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles} Hovoa merci terme de logement gentillesse de compassion calme, vous pouvez trouver le repos en eux et mis entre vous affection et miséricorde, l'amour des femmes, et la miséricorde du hommes, ou l'amour de l'homme et la miséricorde de la femme, tout cela a lieu entre le foyer musulman. La maison a été tenue sur le droit musulman de Dieu, et la Sunna du Messager de Dieu briser les liens du mariage est même jamais eu tous ses atomiques valide, le plaisir d'Allah le Tout-Puissant signifie supposons que deux son mariées n'écrivait pas le Dieu Tout-Puissant pour eux History Boys, signifie Supposons que les poissons et heureux de ce que Dieu, vivant sur les plus heureux deux sur la face de la terre, car ils ont créé les lois de Dieu et la Sunna du Messager d'Allah, oh, si nous y sommes parvenus et nous ont traités de l'autre, chacun traite l'autre à la satisfaction de Dieu Tout-Puissant et en tant que relation de longue des musulmans de la première alliance Heures de l'Islam L'Islam Islam était contre la loi de Dieu et la Sunna du Messager de Dieu. Chers frères et les proches de ces centristes islam, nous avons commencé avec vous la foi, et que la religion est Ossnaha un, parce que Dieu est un. Parlées dans la foi et par la foi en la doctrine du Tawhid, qui est intermédiaire entre la multiplicité des dieux et aucun dieu. Nous disons non Dieu, mais un seul Dieu et la multiplicité des dieux, et entre les mots de l'un d'eux n'est pas de Dieu. Parlées dans le culte et la servitude, l'esclavage et a clairement indiqué que Dieu, et que si vous avez ce que vous avez sans impliquer Dieu, si je viens à Dieu le Tout-Puissant à proximité du sol Dieu a pardonné les péchés de vous pour ce que vous aviez en tête, te donne lmeme valeur qu'elle pardon de Dieu. Nous avons parlé dans le culte et nous avons expliques que tous les actes d'adoration en islam est une religion et la religion de modération et de prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage, et puis nous avons choisi des transactions du mariage et on a explique à vous que cette opération était basée sur la modération. Le mariage dans l'Islam a en moyenne entre le mariage et le divorce et le mariage ne marche pas. L'islam et le divorce ... mariage Chers proches: l'Islam est la religion de la vérité, l'islam est une religion de la science, l'islam est une religion de miséricorde, une religion de modération, il est Qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité de le proclamer sur toute autre religion} et quand il a envoyé la prière de Dieu soient sur lui était de dire la vérité le Tout-Puissant: {Et tu es certes, d'une moralité éminente. } et dire la vérité le Tout-Puissant: {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. } Je demande au Dieu Tout-Puissant que nous avons réussi à montrer une moyenne de cette nation aux lois de Dieu et la Sunna du Messager de Dieu, et que Le reste des fils de la vieillesse plus tard, les faits de cette modération, ce qui n'est pas au revoir et les dépôts perdus.
Je demande pardon à Dieu pour nous et pour vous, je demande des prières. La paix de Dieu soit sur vous et Sa miséricorde et les bénédictions.
rebah arfaoui
rebah arfaoui
 
 

البلد / الدوله : تونس
عدد المساهمات : 15
وسام التميز
تاريخ التسجيل : 02/09/2011
العمر : 53
العمل : modeliste

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى